Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compositions musicales Robert Françon
Compositions musicales Robert Françon
Publicité
Compositions musicales Robert Françon
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2006

Graziella

Graziella, nouvelle stagiaire, a débarqué lundi matin

A la pause frigidaire, mon pote lui a donné son pain

La mignonne un peu timide lui demande d'où il vient

Comme de coutume il cible sa prise, l'emmène au studio par la main

Lui raconte tout sur les ondes avec son sourire endiablé

Qu'il se passionne pour tout le monde, qu'elle lui prête son cartonnet,


Quand d'une fille mon pote s'approche

Dans le boulot, sur un trottoir

Tu le vois tirer de sa poche

Son agenda des samedis soirs

Il arbore en s'grattant l'bide

Son répertoire digital

66 prénoms de Sylphides

Et 22 patronymes mâles

Quand arrive la fin d'semaine

Je lui demande si tout est prêt

Il défile sa rengaine

Choisit deux filles pour la soirée

Déjà 13 ans qu'on se serre les coudes

Sur les comptoirs des samedis soirs

et que l'on allume les foules

Tout ça grâce à son répertoire

Samedi la veille du 15 août

Rachel et Claire nous ont claqués

Pascal me dit « elles me dégoûtent

Je n'les appellerai plus jamais »


Refrain

A quoi t'serviront tes téléphones

Si tu n'cultives pas l'amitié ?

Mon pote me dit qu'il n'y a qu'des connes

Sur son agenda de soirée

Samedi dernier il m'téléphone

Je lui demande « ce soir quel répertoire ? »

« Cette fois-ci, ce sera la bonne

Je lui ai effacé la mémoire »

En célibat, on se console

Par quelques bières dans l'Beaujolais

Puis 1 whisky, 2, 3 alcools

« Après, on n'boira plus jamais »

Quand vient l'heure de la danse

Une fille s'est approchée d'Paco

« J'sais pas danser, qu'est-ce qeu t'en penses ?

Faut-il que j'essaie le tango ? »

Sans réfléchir, il tangue, il tangue

Sa compagne guide ses pas

En m'regardant il tire la langue

Elle lui annonce « j'm'appelle Sonia

Voudrais que l'on se rappelle ? »

Mon pote dit « bof, ça sert à quoi ?

J'ne collectionnne plus les donzelles ...»

Elle lui dit »rien que toi et moi »


Quand d'une fille mon pote s'approche

Dans le boulot, sur un trottoir

Il ne tire plus jamais de sa poche

Son agenda des samedis soirs

Il arbore en s'grattant l'bide

Son répertoire digital

Où suel el prénom de Sonia bride

Les 22 patronymes mâles !

Depuis le début de l'automne

Pascal enfin a dessaoulé

Sonia lui a pris son téléphones

Elle lui a demandé de la marier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité