Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compositions musicales Robert Françon
Compositions musicales Robert Françon
Publicité
Compositions musicales Robert Françon
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2006

L'Abreuvoir

Au tout début t'as b'soin d'sortir pour boire un verre

Avec ton pote, ton vieil ami qui aime la bière

Le lieu génial pour cette virée, c'est l'Abreuvoir

Rue Sainte Catherine déco campagne pour le comptoir

C'était dimanche la première fois de notre entrée

C'était lhiver après la nuit qui était tombée

pascal et moi, on s'est assis faute de place

Sur un bout d'arbre au fond du bar où tout l'monde passe

Les filles, les gars se dirigeaient vers cette sortie

Derrière Pascal contre la porte de la pause « pipi »

Une petite foule faisait la queue pour savourer

Le r'lâche vessie par vbesoin de se soulager

C'était marrant parce que ici, y'a pas qu'un verre

Quand tu commandes, pas de demi, de formidable

Tout l'monde se met à s'aimer autour de la table

Alors tu joues par trois, par quatre pichets de bière

Pascal et moi, on voulait jouer pour rigoler

On a fumé autant que l'on a pu rouler

Les pichets d'blonde à quarante francs quelle rigolade !

Notre estomac a tôt crié à la noyade...

On a suivi toutes ces vessies bien rebondies

On s'est poussés pour agiter notre zizi

Pascal tenait la porte qui n'a pas d'verrou

Moi j'essayais de pisser en visant le trou

Et comme ça durant trois heures entre deux bières

on s'est tenu la porte du p'tit coin Water

Les graffitis dansaient sous nos yeux éblouis

« Fucking mother », « je t'aime », chantaient leur mélodie

La porte chantait dans le son de l'accordéon

Aznavour, Brel, les Comédiens, et les Flonflons

Les gars dansaient au rythme de la bière pression

toutes les filles étaient devenues des Cendrillon

A force de bisous, de pas dans la cadence

Les tables se sont improvisées pistes de danse

pascal et moi, on réclamait un peu d'tonneau

De quoi encore aller secouer notre asticot

Quand les humais se sont mutés en silhouettes

L'amour de bière remplaçait le coeur dans nos têtes

A l'Abreuvoir, c'est pas les flics qui ferment le bar

C'est quand t'es noir, tu tombes par terre pour le départ

Pascal et moi on dansait à l'horizontale

Pour faire marcher la lessive de la pub télé

Dans les mâchoires des coups de bière et de sandales

Histoire d'prouver l'amitié qui nous reliait

Quand t'as un pote qu'tu aimes au point de l'épouser

T'as qu'un endroit où tu poue xaller t'abreuver

Rue Sainte-Catherine c'est un bar où l'inspiration

Me vient en bière pour écrire mes chansons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité