Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compositions musicales Robert Françon
Compositions musicales Robert Françon
Publicité
Compositions musicales Robert Françon
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2006

Viens vers moi

Quand je suis seul

Quand le cafard

Tu te proposes l'amie d'un soir

Tu t'offres à moi, donnes à mes mains

L'agilité du magicien

Et quand sur scène les mains m'acclament

Je pense à toi mon objet d'art

Ma douce compagne en bois d'ébène

Des jours, des nuits, toi, ma guitare

Parfois je rêve d'une autre main

Qui m'extirpe de mes tablatures

Et m'entraîne sur le matin

Dans la soie de sa chevelure

Mais quand sur scène les mains m'acclament

Je pense à toi mon objet d'art

Ma douce compagne en bois d'ébène

Des jours, des nuits, toi, ma guitare

Souvent je pense, Alexandra

Quand tu me tires de ma solitude

Quand mes souliers prennent ton pas

Dans l'émoi de tes attitudes

Mais quand sur scène les mains m'acclament

Je pense à toi mon objet d'art

Ma douce compagne en bois d'ébène

Des jours, des nuits, toi, ma guitare

Au grain de ta peau, Sylvaine

Si je m'éveillais dans tes draps

tes mains caresseraient mes peines,

les miennes, une idée de la joie !

Mais quand sur scène les mains m'acclament

Je pense à toi mon objet d'art

Ma douce compagne en bois d'ébène

Des jours, des nuits, toi, ma guitare

Alors, à toi, qui partage mon toit

Je te reproche une faiblesse

Tu te fais l'écho de ma voix

Mais pas celui de mes caresses

Pourtant sur scène les mains m'acclament

Et j' pense à toi mon objet d'art

Ma douce compagne en bois d'ébène

Des jours, des nuits, toi, ma guitare

Alors un jour, demain peut-être ?

Il me faudra bien faire un choix

Faudra-t-il fermer la fenêtre

Sur mon objet d'amour en bois ?

Pourtant sur scène les mains m'acclament

Et j' pense à toi mon objet d'art

Ma douce compagne en bois d'ébène

Des jours, des nuits, toi, ma guitare

Alors je rêve du futur

Quand il n'y aura plus de dilemme

Qunad sera consommée la rupture

je dirai « viens vers moi, je t'emmène ! »

Et quand j'ne monterai plus sur scène

Je me rappellerai mon manche en bois

Et ma compagne sera Sylvaine

Ou bien encore, Alexandra...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité